The Daily Opus : Avril 1686

La Gazette du sorcier rappelle que l’usage de la magie est strictement interdit

dans les villes non magiques

Récomense de 500 gallions pour toute information donnée à Benedict Longbottom au sujet de l'Ordre du Sombral

Portrait de lord Devin Bower, nouvel Intendant d'Irlande

Irlande
Devin Bower
Nouvel Intendant

C’est officiel, l’ancien ambassadeur d’Irlande à Londres a été élu à la majorité absolue pour reprendre la suite de l’ancien Intendant d’Irlande, Bartley O’Maolriain, actuellement prisonnier politique de la Couronne d’Angleterre.
«C’est un premier pas vers le renouveau pour notre pays.» assure Allister Fitzpatrick, qui l’a côtoyé pendant près de quinze ans à la Chambre du Conseil.
Lord Bower, malgré le deuil récent de sa fille Lynn Bower, assure qu’il prendra bien ses fonctions à la commission dès le 3 avril prochain.

Have you seen these wizards ?
Janus Gaunt

Janus Gaunt

36 ans

Fourchelang

Approach with extrem caution

Drew Black

Drew Black

42 ans

Heritier banni

Careful : Don't piss off this guy

More ?

Jacques II

L'ultimatum de trop ?

D’après les derniers nouvelles d’Écosse, une attaque a été fomentée sur l’île des Hébrides à Portree par le roi moldu Jacques II. Le monarque, qui s’est déjà illustré par une prise en otage des trois têtes pensantes sorcières du Royaume-Uni a récemment envoyé ses Gardiens menacer de raser la ville de Portree si le clan MacFusty refusait d’abattre les dragons Noirs des Hébrides, considérés comme une menace pour les moldus présents sur l’île.
L’attaque a été repoussée par les sorciers, soutenus par les habitants moldus.
Cette rébellion conduira-t-elle à l’exécution du gouverneur sorcier d’Écosse ?

La menace vampire

La commission d’Irlande, en collaboration avec le Conseil des Sorciers entend éradiquer la menace que présente le clan vampirique de Lester Mordoch sur la campagne irlandaise après les dernières échauffourées sur l’île.

« Nous n’aurons aucune pitié.

déclare un porte-parole irlandais à la Gazette. Refusant de se soumettre au récent Décret concernant l’immatriculation des Vampires, les membres du clan séparatiste risqueront d’être abattus s’ils ne se livrent pas à la Justice.

Nouvelle union
chez les sang-pur ?

Les rumeurs vont bon train au Chaudron Baveur. Lenore Greengrass, fille de Marcus Greengrass, serait promise à Crestian Longbottom, héritier de Benedict Longbottom.

Éd. Avril 1686 - Pour toute réclamation sur ce numéro, envoyer un hibou à Aïlin Bower